Filter les actualités par date :




Challenge mobilité Rhône-Alpes : Ouverture des inscriptions !

Le Challenge Mobilité est une initiative de la Région Rhône-Alpes et de l’ADEME qui propose aux établissements soucieux d’environnement d’organiser, en interne, le temps d’une journée un défi ludique sur le thème de la mobilité.

 

Challenge Mobilité 2014

 

L'objectif : promouvoir l'ensemble des mobilités alternatives à la voiture individuelle, pour initier des comportements vertueux en matière d'environnement et de mobilité.

Le principe : favoriser les déplacements domicile-travail par d'autres moyens que la voiture individuelle : vélo, marche à pied, transports en commun, covoiturage, lors d'une manifestation à l’échelle régionale.

Il est proposé à tous les établissements publics, privés ou associatifs, quelle que soit leur taille d'inscrire leurs salariés ayant effectué le jour de l'événement leur déplacement en mode alternatif. Un classement régional et local des établissements sera établi, il donnera lieu à une remise des prix pour les établissements les plus exemplaires.

2014 représente la quatrième édition du Challenge régional "Au travail j'y vais autrement". N'hésitez pas, inscrivez votre établissement et n'oubliez pas de faire la promotion de cet événement autour de vous pour battre le record record de participation établi en 2013 avec 29 200 salariés de 545 établissements publics et privés de Rhône-Alpes totalisant 448 500 km établis en mode alternatif à la voiture individuelle.

Tout mode de transport autre que la voiture individuelle peut être utilisé : vélo, trottinette, train, bus, tram, à pied, covoiturage... Libre à vous d'utiliser le mode alternatif de votre choix.

Et n'oubliez pas, le 5 juin 2014, au travail j'y vais autrement !

Plus d'infos et inscription sur : http://challengemobilite.rhonealpes.fr


Commentaires pour cette actualité :

Aucun commentaire publié pour cette actualité. Soyez le premier à réagir !

Ajoutez un commentaire

Les commentaires postés sont susceptibles d'être modérés par un administrateur. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire les règles de publication.

Pour ne plus valider par email chaque participation, créez un compte ou identifiez-vous.

NB : Tous les champs sont obligatoires